Nouveautés par rapport à la 4eme génération

  • Nouveau chassis avec un plus grand empattement (+35mm) pour une meilleure stabilité et une habitabilité supérieure
  • Rigidité accrue de 55 pour cent ; rigidité de torsion accrue de 24 pour cent.
  • Bloc moteur 2.2 "open deck". Flux admission et échappement améliorés.
  • Le nouveau système de transfert actif du couple de Honda (ATTS) est en option sur les modèles 2.2 VTi, alors nommés VTi-S. En virage, l'ATTS transfère le couple à la roue extérieure pour conserver le contrôle.
  • Nouvelle boite 4 vitesses automatique Honda permettant une meilleure conduite en montagne. Nouveau changement de vitesse séquentiel appelé Sport Shift.
  • Boîte de vitesse 5 vitesses manuelle améliorée pour de meilleurs changements de vitesse et sensation d'embrayage.
    ABS sur toute la gamme. La nouvelle et plus légère unité d'ABS fournit un meilleur contrôle du freinage.
  • Direction assistée améliorée pour une réponse plus rapide.
  • La double suspension est revue pour améliorer confort et tenue de route.
  • Coffre de plus grande capacité (259 litres (+25 litres)) avec une plus grande ouverture (+200mm).
  • Banquette rabattable d'un seul tenant pour permettre le transport de charges longues.
  • Siège arrière plus spacieux avec 67 millimètres d'espace aux jambes, 24 millimètres de plus d'espace pour les pieds sous le siège du passager avant et 36 millimètres de garde au toit supplémentaires.
  • Siège conducteur réglable en hauteur.
  • Double Airbag sur toute la gamme.
  • Tous les modèles obtiennent un nouveau dispositif de climatisation.
  • Les glaces teintées vertes réduisent la pénétration de la chaleur dans l'habitacle.
  • Anti-démarrage codé.

 

Modèles européens
source : hondacar.free.fr

Modèle 2.0 i 2.2 Vti 4WS 2.2 Vti-S
Nb de portes 2D 2D 2D
Années 1997-2001
Type BB9 BB6 BB6
Moteur
Code moteur F20A4 H22A5
Type 4 cylindre en ligne, tout aluminium
Admission essence PGM-Fi PGM-Fi
Cylindrée (cm3) 1997 2157
Bore x Stroque (mm) 85 x 88 87 x 90.7
Taux de compression 9.5 10
Type AAC / Nb soupapes SOHC 16v VTEC DOHC 16v
Puissance max 134 hp @ 5300 rpm 185 hp @ 7000 rpm (200 hp à partir de l'année 2000)
Couple max 18.2 kg-m @ 5000 rpm 21 kg-m @ 5300 rpm
Zone rouge (tr/min) 6300 7500
Pot catalytique OUI
ECU OUI
Boite de vitesse
Type 5 MT / 4 AT 5 MT / 4 AT 5 MT
N° de série M2J4 / M6HA M2V5 / M6HA M2X5
1st 3.285 / 2.528 3.285 / 2.528  
2nd 1.807 / 1.427 1.956 / 1.427  
3rd 1.266 / 0.976 1.344 / 0.976  
4th 0.966 / 0.653 1.071 / 0.653  
5th 0.787 0.870  
Marche arrière 3.000 / 1.863 3.000 / 1.863  
FD 4.266 / 4.466 4.062 / 4.785  
Embrayage Hydraulique
Differentiel NON    
Transmission aux roues avants aux roues avants, 4 roues directrices ATTS (transfert de couple)
Freins
Système anti-blocage ABS
Freins avants Disques ventilés (260 mm) Disques ventilés (282 mm) Disques ventilés
Freins arrières Disques (260mm) Disques (260mm) Disques
Roues
Pneus 195/60 R 15 205/50 R 16  
Jantes 6.0J x 15 6.5J x 16  
Chassis
Suspensions avant double bunk wishbones, ressorts hélicoïdaux  
Suspensions arrière longitudinal arms, transversal arms,ressorts hélicoïdaux  
Barres stabilisatrice avant (mm) 25.4  
Barres stabilisatrice arrière (mm) 23  
Dimensions / Capacités
sCX 0.59 (donnée non officielle)  
Empattement (mm) 2585  
Longueur (mm) 4545  
Largeur (mm) 1750  
Hauteur (mm) 1315  
Bande de roulement avant (mm) 145  
Bande de roulement arrière (mm) 1525  
Garde au sol (mm) 1515  
Poids à vide (kg) 1240 1319  
Capacité réservoir (litres) 60  
Performances
Vitesse max. (km/h) 201* 228*  
0 à 100 km/h (sec.) 9.2* 7.5*  

* Honda data