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Huile / Refroidissement / Boite / Freins / Direction assistée / Bougies / Courroies / Carburant / Téléchargement doc Honda Les documents suivants sont extraits du manuel et carnet d'entretien HONDA d'une Prélude de 1997 Pour
simplifier, dans le cadre d'une utilisation "normale" (hors conduite
super sport) et compte tenu du climat Français, la 10W40 est le meilleur
compromis. Choisir la 5W30 dans les régions particulièrement froides
et les démarrages répétés. Honda ne conseille pas
l'utilisation d'additifs dans l'huile. Il est déconseillé d'utiliser de l'huile 100 % synthèse dans un moteur "habitué" à la semi-synthèse. Cela peut générer des fuites en tous genres. Liquide
de refroidissement : => MANUELLE 5 RAPPORTS : Honda MTF. Si non disponible et temporairement huile moteur 10W40 API SG ou SH minimum. Le niveau doit être à l'affleurement du bouchon de remplissage se situant à côté du cardan. Les intervalles de vidanges haut de page => BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE/SEQUENTIEL 4 RAPPORTS SPORTS SHIFTS : ATF Premium ou DEXRON 2 ou 3 (La DEXRON 3 est assez dure à trouver. ELF en fait. Compter environ 7 € le bidon de 1L). Contrôler le niveau sur la jauge à poignée jaune. Les intervalles de vidanges haut de page DOT 3 ou DOT4. Le DOT 5 est incompatible. Faire le niveau en fonction des repères MIN et MAX se situant sur le réservoir. Le liquide de frein est également utilisé sur les modèles équipés de boites manuelles pour faire l'appoint de liquide d'embrayage. Les intervalles de vidanges haut de page Liquide de direction assistée : Origine HONDA, V, II ou S Les intervalles de vidanges haut de page 2.0i
(moteur F20A4) => NGK : ZFR6F-11 ou DENSO KJ20CR-L11 Ecartement électrode : 1.1 mm (+0, -0.1 mm) Modèles
IRIDIUM => NGK : ZFR6FIX-11 ou DENSO IK20 Tension des différentes courroies : Alternateur
(modèles climatisés) : 9.5 - 12.5 mm Une courroie pas assez tendu fait du bruit et risque de rompre. Une courroie trop tendue dégrade rapidement les roulements des différentes poulies (alternateur, pompe à eau, ...). haut de page Sans plomb 95 ou 98 (95 suffit dans une utilisation courante). Pour un moteur préparé (taux de compression revu à la hausse par rapport à l'origine), il convient d'utiliser un indice d'octane (anti-explosif) plus élevé comme le SP98 et ceci afin d'éviter une auto-inflammation du mélange avant l'étincelle de la bougie. haut de page
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désiré puis "Enregistrer la cible sous" Les préconisations d'entretien de la Prelude (259 ko) Les préconisations d'entretien tous modèles HONDA (119 ko) La carte de France des concessionnaires HONDA (données 1997)(219 ko) Le barême HONDA pour les entretiens en nombre d'heures par interventions (230 ko) |